Tuesday, November 1, 2011

THE ART OF LIVING ACCORDING TO JOE BEEF

Je me suis procurée ce livre de cuisine parce qu'il m'intriguait, mais surtout parce qu'il était en vente pour 20$ sur Amazon. Et je dois aussi les féliciter parce que leur shipping gratuit est extra rapide et j'ai reçu mon paquet en moins de 36h. Je l'ai lu du début à la fin - et c'est rare pour un livre de cuisine. Mais celui là est plus une histoire, ou plusieurs histoires, qu'uniquement un livre de cuisine. Les histoires sont drôles, attachantes et instructives, mais surtout drôles. Le livre commence par une éloge de Joe Beef par le cuisinier superstar David Chang et se suit par une narration de plusieurs histoires qui inspirèrent le menu du resto et de leurs deux autres restos voisins, le Liverpool House et le McKiernan. Les histoires honorent Montréal et le Québec et sont comptés fabuleusement bien et vont même jusqu'à nous faire rire tout haut. Les propriétaires du resto nou offres aussi beaucoup de trucs pratico-pratiques comme comment construire son propre fumoir ou comment faire pousser son propre jardin et même comment allégez un lendemain veille. J'économise mon argent pour aller chez Joe Beef à la prochaine grande occasion - apparemment c'est pas donné comme repas mais ça vaut vraiment la peine; ils utilisent des produits organiques et locaux le plus possible! Ils ont même un grand potager et une serre à l'arrière du resto où ils récoltent une grande partie de leurs ingrédients en saison.


Pour un lendemain de veille: 
- Un verre de jus de gingembre
- Des vitamines B
- Du Pedialyte - médicament hydratant pour les enfants
- Du fromage Américain
Note: Le McKiernan est fermé pour rénovations en ce moment. En fait, il ne va pas réouvrir tout de suite, ils vont commencer par ouvrir un bar à huîtres!! Le McKiernan va réouvrir plus tard, à une autre place.

Sources: joebeef.ca, photos prises par moi rapidement sur mon lit. Eh oui, mes draps sont orange (Hermès Orange) mais je les ai depuis l'âge de 12 ans! Alors vraiment, ma couleur du moment est la même depuis vraiment longtemps.

No comments:

Post a Comment