Wednesday, February 9, 2011

HMMM...MIAM?

J'ai acheté un cidre de glace il y a un bout et moi et mon copain ne trouvions jamais d'occasion pour le boire. Tannée d'attendre un moment spécial, j'ai décidé qu'il était temps de le déboucher, et donc de trouver une entrée fabuleuse pour ne pas se sentir coupable de gaspiller un tel breuvage. Alors voici, trouvé sur banlieusardises.com: foie gras de canard poêlé sur lit de poires.

Ingrédients:
· 2 tranches de foie gras de canard frais (60 g chaque)
· Sel et poivre
· 1 poire coupée en tranches minces
· 1 c. à table de beurre
· 1 c. à thé de cassonade
· 1 ½ c. à table de vinaigre balsamique
· 60 ml de cidre
· Romarin frais

Préparation:
· Poivrez et salez des deux côtés les tranches de foie gras et réservez à température pièce;
· Dans une poêle chauffé à feu moyen-élevé, faites fondre le beurre, puis ajoutez les poires et la cassonade, faites caraméliser en tournant souvent, puis disposez sur deux assiettes chaudes;
· Poêlez les foie gras des deux côtés, à feu moyen-élevé (comme temps de cuisson, on conseille de 15 secondes à une minute par côté selon les sources, puis déposez-les sur le lit de poires caramélisées;
· Déglacez la poêle au vinaigre balsamique, ajoutez le cidre et un peu de romarin frais, laissez réduire un peu puis versez sur le foie gras et décorez d’une autre branche de romarin frais.

Et comme repas principal, on a simplement fait revenir des légumes dans la même poêle utilisée pour le foie gras accompagné de riz. J'ai aussi ajouté une autre poire avec les légumes! tout simplement miam.



C'était la première fois que je mangais du foie gras poêlé, malheureusement j'ai de la difficulté avec les textures étranges alors je ne risque pas de refaire ça de sitôt mais le copain peut confirmer que c'était un succès.

Photos prises par moi.

1 comment: