Wednesday, February 23, 2011

I AM STERDAM

Il y a deux étés, je suis allée à Amsterdam. C’est la ville la plus dynamique, la plus amusante et probablement la plus belle que je n’ai jamais vu. Malheureusement je n’y ai passé que trois jours; assez pour visiter le red light district, se promener dans le Vondelpark et magasiner un peu mais il y a trop de choses que je n’ai pas eu le temps de voir! Je dois y retourner. 


Sources: themahoganyblog.com, blogs.atlassian.com, livegreenblog.com, photo prise par moi.


Amsterdam est une ville créative et innovante où se trouvent la prestigieuse Gerrit Rietveld art Academy et je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d’expérimenter cet Amsterdam moderne et avant-gardiste. Tout de même, Amsterdam est incontestablement unique et attrayante, même dans ses vieux quartiers; une ville où les jeunes en profite pour faire les fous et où tout peut être expérimenté. Le nuit, les rues sont bondés de fêtards jusqu'aux petites heures quand le soleil fait son entrée. 



Sources: contemporist.com, les trois dernières photos sont prises par moi.


Malgré cet esprit de débauche qui règne dans cette ville le soir venu (en tous cas dans les quartiers touristiques), la beauté d'Amsterdam et de ses canaux n'est pas affectée. Les maisons en rangée accotées sur les cours d'eau nous ramènent à la réalité. Drôlement, une des choses qui m’a le plus marqué de cette ville est que le trafic n’appartient aux voitures ni aux piétons, mais aux bicyclettes.

Sources: photo prise par moi, newhampshireadventures.blogspot.com

No comments:

Post a Comment