Monday, March 14, 2011

BANKSY

Si vous ne le connaissez pas déjà, Banksy est un artiste de rue qui a acquiert de la notoriété en en effectuant des graffiti avec des pochoirs incorporant des thèmes humoristiques, socialistes, anti guerres et anticapitaliste. Plus souvent qu’autrement, ses sujets sont des rats, des singes, des soldats, des enfants ou des vieillards. L'exposition Barely Legal, qu’il a fait à Los Angeles, l’a rendu désirable auprès des célébrités comme Christina Aguilera et Kate Moss qui ont achetés quelques-uns de ses tableaux. Récemment, il fut aussi promu au statut de réalisateur nominé aux oscars avec son documentaire sur lui même Exit Through the Gift Shop qui met en vedette Mister Braiwash. Ce documentaire est sans aucun doute le meilleur que j’ai vu; il est divertissant, enrichissant et captivant. Il m'a rendue fan de Banksy.  Un autre film qui est basé sur Banksy et son art est How to Sell a Bansky. Ce film jette un œil sur l’authenticité et la valeur accordé à cette forme d’art.
Sources : commons.wikimedia.org, nijimagazine.com, kalafudra.wordpress.com, badapple.tumblr.com, suchandrika.wordpress.com, danthebamf.tumblr.com.



Sources: banksyfilm.com, howtosellabanksy.com.


Montréal possède son propre Banksy: Roadsworth. Cet artiste se distingue en utilisant majoritairement les rues et les trottoirs comme canevas. 
Source: roadsworth.com.

No comments:

Post a Comment