Monday, March 7, 2011

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

La semaine dernière c’était relâche et mon père en a profité pour nous amener à Cuba. On est resté à Varadero sur le bord de la plage. La température était parfaite, le sable merveilleusement doux et la mer incroyablement turquoise!
C’était un voyage de famille génial mais ce que j’ai le plus aimé doit être l’excursion d’une journée qu’on a fait à la Havane. Je n’avais jamais visité la capitale de Cuba et j’ai été agréablement surprise : C’était magnifique. On a visité le Vieux Havane, la place de la révolution, le capitole et la fabrique de cigares Roméo et Juliette. Le Vieux Havane est incroyable avec son architecture coloniale, ses rues étroites bourdonnantes de vie, ses fabuleuses places digne de villages italiens et l’ancienne histoire de l’avant révolution qui est présente à chaque coin de rue: que ce soit ses fortifications bordant la ville qui servait à la défendre des pirates, l’hôtel où résidait Hemingway et son petit bar préféré, et une multitude d’endroit fréquentés par la mafia et autres artistes comme Frank Sinatra. Je m’oblige à y retourner et, cette fois-ci, d’y rester quelques jours pour peut-être vivre un petit peu toute cette vie que je n’ai pu qu’observer. 
Sources: photo prises par moi.

No comments:

Post a Comment